Dominus 2018 nommé "Wine of the Year" 2021 par le Wine Spectator
Vendredi 19 novembre, Wine Spectator a attribué le titre de « Wine of the Year » pour 2021 à notre Dominus 2018.
Cet honneur nous a surpris. Nous sommes reconnaissants pour cette distinction. Reconnaissants pour notre équipe, pour leur travail, leur dévouement, et pour l’amour qu’ils infusent dans tous leurs efforts à Dominus. Ce sens d’amour et d’implication a contribué à toutes les bouteilles que nous avons produites, celles qui ont reçu des éloges et celles qui sont passées inaperçues.
Nous sommes aussi très fiers de ce que cette distinction signifie pour nos efforts en « dry-farming » et en développement durable. Comme James Molesworth l’explique dans sa vidéo présentant le prix,
« Moueix voulait produire un Cabernet de Napa sans irriguer, comme la loi le veut à Bordeaux. L’idée est de forcer les racines de la vigne à s’ancrer profondément à la recherche d’humidité, et, surtout, de conserver de l’eau. « C’est la première étape du développement durable » dit Moueix en 2019, alors qu’il présentait Dominus 2010 a une salle comble à la New York Wine Expérience. Napa fait aujourd’hui face à une sècheresse sévère qui dure depuis plusieurs années ; le vignoble de Dominus tourne comme une machine bien huilée alors que d’autres sites peinent à trouver un équilibre entre rendement, santé de la vigne et viabilité économique. La décision de Moueix de ne pas irriguer, une promesse qu’il fit dès le début de Dominus, sera peut-être son choix le plus prescient. »
Nous sommes reconnaissants du soutien fidèle de nos amis et partenaires à travers le monde.